Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 21:01
Participants: Tariq, Philippe, Myrian, Katia, Martine, Franck, Eleonore, André, Fred, Didier , Vero, Fabien, Adeline, helene et moi.
La journée s'annonce tres belle mais il ne fait que 3 degre quant nous partons du parkingdes chataigniers au Vigan. La montée est raide et les blousons sont rapidement ranges dans les sacs. On grimpe sous les chataigniers et les collines alantours sont panaches de roux et de vert. Les conversations vont bon train, le plaisir de se retrouver s'entend. en un peu plus d'une heure nous sommes au col des mourezes. Nous poursuivons sur le GR 60 Ver le puech du sabot. 12h20 Didier repere un coin sur des rochers surplombant le chemin propice au pique nique. Apres un debat animé l'ensemble du groupe decide de manger là.
Nous sommes enTee shirt, le temps est magnifique . pas un nuage , pas un brin de vent , la vue est degagée sur la valles de l'arre, La Tessonne, La Tude Le pic d'Anjeau, et au nord le col de la cravatte. 4 bouchons de bouteille sautent. La degustation rituelle est ponctuée des commentaires oeunologiques habituels: sliiiirp, haaaa. il est bon !. On resterait bien là tout l'apres midi comme des lezards au soleil. et dire qu'il faisait 2 degres ce matin.
Mais il faut repartir.

Nous marchons sur une crete tres agreable, la vue est toujours tres jolie. puis nous descendons dans le versant sud pour arriver sur un promontoire offrant encore une vue superbe. Puis nous traversons une jolie ferme. Les caumels. Plus loin le sentier traverse l'ancienne voie ferree, puis rejoint la route. Nous lonjons un acqueduc pour traverser L'Arre et rentrons au vigan en longeant la riviere. Là je rencontre Jean-pierre Vella avec qui j'ai travaille
é pendant quinze ans et nous echangeons nouvelles et souvenirs. Quelle belle journée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens